Le Moniteur des Pharmacies n° 3319 du 25/04/2020
 

MATÉRIEL DE PROTECTION

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yolande Gauthier

Chirurgical, FFP2, sanitaire, alternatif, grand public, en tissu… Les termes employés pour désigner les masques peuvent laisser bouche bée. Quelques pistes pour s’y retrouver.


Deux grandes catégories de masques peuvent être distinguées : les masques sanitaires et les masques non sanitaires. Les premiers sont, jusqu’à nouvel ordre, « d’abord pour les soignants et pour tous ceux qui contribuent aux soins, c’est la priorité que nous voulons garantir dans la durée, a rappelé Edouard Philippe, Premier ministre, lors de son intervention du 19 avril. Ensuite, pour les malades, nous allons voir dans quelle mesure nous pouvons étendre la distribution des masques chirurgicaux à cette catégorie de population. » Et pour les autres, les masques non sanitaires (dits aussi grand public) paraissent, après étude et certification, « être à même de garantir la sécurité sanitaire de ceux qui en disposent ». L’utilisation de ces masques en tissu peut ainsi répondre aux besoins des personnes saines non directement exposées, mais elle ne se substitue ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !