Le Moniteur des Pharmacies n° 3317 du 11/04/2020
 

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Anne-Hélène Collin


Alors que les stocks français de masques chirurgicaux et de type FFP2 peinent à s’enrichir malgré les mesures prises (réquisitions, production nationale, commandes massives à l’étranger), et face à une demande des Français tellement importante, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a encouragé, pour la première fois vendredi 3 avril, « le grand public, s’il le souhaite, à porter des masques et en particulier ces masques alternatifs qui sont en cours de production ». De quoi parle-t-il ? De dispositifs réutilisables par lavage en machine (pendant au moins 30 minutes à 60 °C) et destinés à protéger la population saine ou exposée. Ils sont également appelés « masques barrière » par l’AFNOR qui a édité, fin mars, un référentiel pour industriels et particuliers, dans le but d’harmoniser les nombreuses initiatives de confection « aux qualités ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK