Le Moniteur des Pharmacies n° 3317 du 11/04/2020
 

CONFINEMENT

TEMPS FORTS

ENJEUX

François Pouzaud

En première ligne depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les pharmaciens titulaires vont devoir maintenant batailler sur un deuxième front : celui de la santé économique des officines. En complément des mesures d’aide aux entreprises de l’Etat, d’autres gestes de prévention vont s’imposer dans les prochains jours ou prochaines semaines. Revue de détail avec les expertscomptables.


La forte activité constatée ces dernières semaines laisse désormais la place à une baisse du chiffre d’affaires des officines liée aux conditions du confinement. Les pharmacies de passage (centre commercial et centre-ville) sont les plus touchées avec des baisses d’activité très significatives, de 50 % ou plus. Et la sortie du tunnel n’est pas forcément la date de levée du confinement (fin avril ?). « Il faut se mettre dans l’idée qu’il peut se prolonger et que la baisse d’activité peut durer plusieurs mois comme ce fut le cas en Chine », lance Joël Lecoeur, associé de LLA Experts-comptables et président du groupement CGP. Pendant cette période, l’objectif sera de préserver sa trésorerie et d’avoir les moyens de relancer l’activité en sortie de crise. Le premier des conseils délivrés par les experts-comptables est d’user ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK