Le Moniteur des Pharmacies n° 3317 du 11/04/2020
 

CONFINEMENT

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Yolande Gauthier


L’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Inserm et l’université de Paris proposent aux patients diabétiques confinés un programme national d’information, de prévention et d’accompagnement. Animé par des médecins et des soignants hospitaliers, il permet à ces personnes à risque d’infections sévères à SARS-CoV-2 (Covid-19) d’obtenir des informations utiles régulièrement mises à jour, ainsi que des conseils personnalisés. Des questions sur l’état de santé sont régulièrement posées. Les réponses permettent d’orienter si besoin le diabétique vers la filière de soins appropriée (médecin traitant, Samu, urgences), en favorisant la téléconsultation. Les médecins qui le souhaitent peuvent recevoir des alertes individuelles pour leurs patients. La plateforme est accessible gratuitement sur smartphone, tablette ou ordinateur après une simple inscription sur le site internet covidiab.fr.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK