Le Moniteur des Pharmacies n° 3317 du 11/04/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Anne-Charlotte Navarro


Le chômage partiel, dont le régime a été modifié par le décret du 25 mars publié au Journal officiel du 26, devrait peu profiter aux officines. La prise en charge d’une partie du salaire par l’indemnité de chômage partiel est soumise à l’étude d’un dossier de demande envoyé à la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). « Ce dossier doit démontrer que l’officine perd du chiffre d’affaires et n’a pas d’autres solutions que de placer des salariés au chômage partiel pour assurer la pérennité de l’entreprise. Or, en pratique, le chiffre d’affaires réalisé en mars 2019 et mars 2020 pour la majorité des officines est similaire », analyse Olivier Delétoille, expert-comptable au cabinet AdequA. La Direccte dispose désormais de deux jours ouvrables pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK