Le Moniteur des Pharmacies n° 3316 du 04/04/2020
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

François Pouzaud


A la demande de Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, Apodis Pharma se mobilise pour accompagner les acteurs de la chaîne de distribution pharmaceutique fortement impactés par le Covid-19. Jusqu’à la fin de la crise du coronavirus, cette start-up met gratuitement à disposition de l’ensemble des laboratoires pharmaceutiques et des pharmacies d’officine sa plateforme de pilotage d’activité, d’analyse des tensions de distribution et de gestion des ruptures, afin d’assurer l’approvisionnement des médicaments pour les Français. Comment fonctionne Apodis Pharma ? Actuellement, 1 200 pharmacies remontent en temps réel sur cette plateforme interactive Pharma-ML les données de stocks, de ventes et de retours « manquants ». Ces datas (anonymisées) sont analysées, l’utilisation d’algorithmes permettant d’estimer le taux de disponibilité des produits sur l’ensemble des agences des grossistes et d’en informer les laboratoires partenaires. En cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous pratiquer les TROD-Covid-19 à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK