Le Moniteur des Pharmacies n° 3316 du 04/04/2020
 

EXPERTISE

NOUVELLE MOLÉCULE

Delphine Guilloux


Le cancer du poumon constitue l’un des cancers les plus répandus puisqu’il est le deuxième cancer le plus fréquent chez l’homme et le troisième chez la femme. Il représente la première cause de décès par cancer en France toutes populations confondues. Son pronostic tend à s’améliorer mais il reste mauvais puisque la survie des patients à 5 ans n’est que de 17 %. Généralement diagnostiqué autour de 65 ans, le cancer du poumon est plus fréquent chez l’homme que chez la femme, même s’il est en forte augmentation chez cette dernière du fait du tabagisme. Ce facteur est d’ailleurs responsable de 8 cancers du poumon sur 10. Qu’est-ce que c’est ?Le cancer primitif du poumon, cancer bronchique ou cancer bronchopulmonaire, débute le plus souvent au niveau des cellules des bronches. Selon la nature des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK