Le Moniteur des Pharmacies n° 3316 du 04/04/2020
 

CORONAVIRUS

TEMPS FORTS

ENJEUX

Guillaume Bietry

L’épidémie de Covid-19 met la mécanique bien huilée des équipes officinales à rude épreuve. Activité en baisse après l’effervescence d’avant confinement, effectif réduit… Malgré les difficultés, les pharmacies résistent. Organiser la désorganisation, c’est possible.


Titulaire malade, préparateurs en arrêt, activité intense ou au ralenti… L’officine est en première ligne pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et prendre en charge les patients du mieux que possible. Dans ces circonstances extraordinaires, toute son organisation est chamboulée. En plus de faire face à un scénario sanitaire inédit, les pharmaciens sont confrontés à un environnement réglementaire qui évolue de jour en jour, voire d’heure en heure. Pour adapter le droit à la crise et aider les entreprises à garder la tête hors de l’eau, le gouvernement multiplie les mesures exceptionnelles, notamment en matière de droit du travail. S’ajoute à cela un chapelet d’initiatives professionnelles nationales ou locales. Bien qu’éprouvé, le réseau officinal semble pour le moment plutôt bien résister à l’épidémie. Même s’il est pour l’heure impossible d’avoir des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK