Le Moniteur des Pharmacies n° 3316 du 04/04/2020
 

TEMPS FORTS

REPÈRES

Guillaume Bietry


Puis-je imposer des jours de congés payés à mes salariés ? OUI Pour répondre à l’épidémie, le gouvernement a autorisé les employeurs à imposer à leurs salariés jusqu’à six jours ouvrables de congés payés (avec un délai de prévenance d’un jour franc) après accord collectif d’entreprise ou de branche. Dans les entreprises trop petites pour avoir des représentants du personnel (comme de nombreuses officines) et pour conclure un accord collectif, les salariés seront consultés directement par l’employeur. Est-il possible de modifier les horaires de mes salariés ? OUI Si les horaires sont définis dans le contrat de travail, un avenant signé par le salarié est nécessaire. S’ils ne sont pas fixés dans le contrat, l’employeur peut les modifier sans l’accord du salarié sauf gros bouleversements (passage d’horaires continus à des horaires discontinus, trois jours travaillés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK