Le Moniteur des Pharmacies n° 3316 du 04/04/2020
 

CORONAVIRUS ET INVENTAIRE DE BILAN

SERVICES

LES INDISPENSABLES

François Pouzaud


Un certain nombre de pharmacies devaient clôturer leur exercice fin mars et faire réaliser leur inventaire de bilan. En cas de report de l’intervention de l’inventoriste à une date ultérieure, l’Association nationale des inventoristes en pharmacie (Anip) propose une nouvelle organisation permettant à ces professionnels de procéder à un rétablissement comptable de l’inventaire en date de clôture. Pour cela, le pharmacien doit suivre une procédure. Pour les achatsMettre de côté tous les bons de livraison grossistes et les factures de divers laboratoires en direct durant la période de décalage antérieure ou postérieure. Par exemple, pour un inventaire dont la date de clôture est le 31 mars et dont la date de réalisation serait le 6 avril, la période à collecter va du 1er au 6 avril. Pour les ventesImprimer les ventes en prix achats nets ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK