Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK


La pharmacie de ville devient, via les grossistes-répartiteurs, point relais de la dispensation des médicaments hospitaliers pour les patients qui ne peuvent se déplacer jusqu’à la pharmacie à usage intérieur (PUI). En pratique, le patient prend attache de l’officine de son choix, la plus proche de son domicile, qui transmet par voie dématérialisée une copie de l’ordonnance à la PUI qui a procédé au dernier renouvellement du médicament. La PUI procède à la dispensation et à la facturation à l’assurance maladie du médicament (renouvellement exceptionnel autorisé), prépare le traitement du patient dans un emballage qui garantit la confidentialité du traitement, la bonne conservation du médicament et la sécurité du transport, avant de le confier à un grossiste-répartiteur en capacité d’assurer, dans les meilleurs délais, la livraison du médicament à la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK