Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Toutes les spécialités à base de paracétamol sont, depuis janvier, placées derrière le comptoir afin de renforcer leur bon usage. Dans un contexte d’infection courante, cette molécule est l’antalgique et l’antipyrétique à privilégier en automédication.


Pour quelles indications ? • Traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée ou des états fébriles. Il peut être utilisé à tous les stades de la grossesse ou en cas d’allaitement. • Traitement des douleurs d’arthrose chez l’adulte pour les formes orales. A quelle posologie ? • Chez l’adulte et l’enfant de plus de 50 kg (hors populations particulières), ne pas dépasser 3 g par jour en automédication et 4 g par jour sur prescription médicale. La dose maximale est de 1 g par prise en espaçant d’au moins 4 heures les prises. • Pour les populations particulières (adultes de moins de 50 kg, de plus de 75 ans ou 65 ans si polypathologiques, souffrant d’une insuffisance hépatique légère à modérée, d’un alcoolisme chronique ou en malnutrition chronique ou déshydratation), la dose maximale quotidienne ne doit pas dépasser 3 g, avec un intervalle de 6 à 8 heures ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK