Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Alexandra Blanc*, Anne-Hélène Collin**, Yolande Gauthier***, François Pouzaud****, Matthieu Vandendriessche*****


Les difficultés d’approvisionnement et la pression populaire pour utiliser l’hydroxychloroquine chez tous les patients infectés de Covid-19 (voir page 22) ont poussé le laboratoire Sanofi à mettre en place un système de dépannage d’urgence pour les patients répondant aux indications validées par son AMM, notamment le traitement symptomatique de la polyarthrite rhumatoïde ou du lupus érythémateux, ou la prévention des lucites. Pour commander, le pharmacien doit contacter le service de l’information médicale (0 800 394 000) ou adresser l’ordonnance à question@sanofi.com en précisant l’indication du traitement chronique sur l’ordonnance. Un arrêté encadrant l’utilisation hors AMM de l’hydroxychloroquine, annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran le 23 mars, se faisait toujours attendre le 25 mars. Dans l’attente, dans un avis du 23 mars, le Haut Conseil de la santé publique recommande de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK