Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

CONFINEMENT

TEMPS FORTS

ENJEUX

Magali Clausener

Le 17 mars 2020, la vie des Français a basculé. Celles des pharmaciens et de leurs équipes aussi. Activité, organisation, accueil des patients, nouvelles responsabilités… Les officines doivent s’adapter au jour le jour aux conséquences du confinement imposé par l’Etat. Chronique d’une semaine où le monde a changé.


C’est la fin du monde… » Ces propos d’une pharmacienne parisienne reflètent l’impression générale de ce premier jour de confinement. Nous sommes le mardi 17 mars 2020, il est 18 h, les rues de la capitale sont quasiment vides. Le jour même, après 12 h, les patients ont déserté les officines à Paris mais aussi celles situées aux quatre coins de la France. Le changement est brusque. Lundi et mardi, les pharmaciens ont en effet vécu deux jours de « furie » comme le résume Fabrice Camaioni, titulaire à Revin, dans les Ardennes. « Lundi matin, la pharmacie était fermée mais j’étais présent et je faisais des marquages au sol pour que les patients respectent les distances de sécurité. J’ai eu 15 à 20 appels de personnes inquiètes qui voulaient savoir si la pharmacie serait ouverte, relate ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK