Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK


Si le Covid-19 se manifeste le plus souvent par une infection respiratoire aiguë de gravité et de symptomatologie variable, il existe également des formes atypiques de la maladie. Chez les personnes âgées, une diarrhée, un état confusionnel, des chutes ou une fébricule avec variations de température sont souvent observés au premier plan. La Direction générale de la santé (DGS) alerte sur la recrudescence d’anosmie brutale qui pourrait être en relation avec l’infection. « En présence d’une anosmie sans obstruction nasale et avec une agueusie, le diagnostic de Covid-19 est à considérer comme vraisemblable et ces patients doivent être de facto isolés », recommande-t-elle. Les lavages de nez sont alors à éviter car ils pourraient favoriser la dissémination virale.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK