Anosmie et chutes à surveiller - Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3315 du 28/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Si le Covid-19 se manifeste le plus souvent par une infection respiratoire aiguë de gravité et de symptomatologie variable, il existe également des formes atypiques de la maladie. Chez les personnes âgées, une diarrhée, un état confusionnel, des chutes ou une fébricule avec variations de température sont souvent observés au premier plan. La Direction générale de la santé (DGS) alerte sur la recrudescence d’anosmie brutale qui pourrait être en relation avec l’infection. « En présence d’une anosmie sans obstruction nasale et avec une agueusie, le diagnostic de Covid-19 est à considérer comme vraisemblable et ces patients doivent être de facto isolés », recommande-t-elle. Les lavages de nez sont alors à éviter car ils pourraient favoriser la dissémination virale.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !