Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK


Pour prévenir une consommation excessive – et surtout les surstockages inutiles -, la délivrance sans ordonnance des spécialités qui contiennent exclusivement du paracétamol est désormais restreinte : deux boîtes (500 mg ou 1 g) pour les patients déclarant avoir de la fi èvre ou des douleurs, une seule boîte dans les autres cas. Le nombre de boîtes dispensées doit être inscrit au dossier pharma ceutique « nonobstant l’absence d’ordonnance ». Les prescriptions peuvent être honorées normalement selon la posologie indiquée par le médecin. La vente par internet des médicaments composés exclusivement de paracétamol, d’ibuprofène et d’acide acétyl salicylique est également suspendue depuis le 18 mars. Ces mesures s’appliquent jusqu’au 31 mai. Par ailleurs, la baisse de prix des spécialités à base de para cétamol qui devait entrer en vigueur à compter du 1er avril a été reportée au 1er juin. PSEUDOÉPHÉDRINE : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK