Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

EXPERTISE

NOUVELLE MOLÉCULE

Yolande Gauthier

Le letermovir (Prevymis) est un antiviral qui cible spécifiquement le cytomégalovirus (CMV). Ce dérivé de la quinazoline à visée prophylactique est le premier représentant d’une nouvelle classe thérapeutique. Seule la forme comprimé est commercialisée en officine, la solution injectable est réservée à l’usage hospitalier.


INDICATIONS Prophylaxie de la réactivation du cytomégalovirus (CMV) et de la maladie à CMV chez les patients adultes séropositifs au CMV receveurs d’une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques. MODE D’ACTION Le letermovir exerce son action en inhibant le complexe terminase de l’ADN du cytomégalovirus, indispensable au clivage et à l’assemblage de l’ADN viral des descendants. La molécule affecte ainsi la formation d’unités génomiques de bonne longueur et interfère avec la maturation des virions. POSOLOGIE • La posologie recommandée est de 1 comprimé à 480 mg 1 fois par jour, à avaler entier, avec ou sans nourriture. • Prevymis peut être débuté le jour de la greffe, et au plus tard 28 jours après. La prophylaxie doit être poursuivie jusqu’à 100 jours post-greffe. L’utilisation de Prevymis audelà de 100 jours nécessite une évaluation approfondie de la balance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK