Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

CORONAVIRUS

TEMPS FORTS

ENJEUX

François Pouzaud*, Anne-Hélène Collin**

« Nous sommes en guerre, une guerre sanitaire », a répété plusieurs fois Emmanuel Macron lors de son allocution du lundi 16 mars. Pour faire face, la France peut compter sur tous ses professionnels de santé. Les pharmaciens, en première ligne, se sont déjà mobilisés.


Les pharmaciens d’officine et leurs équipes se retrouvent en première ligne dans la guerre déclarée contre l’épidémie de coronavirus. Face à l’évolution de la propagation du Covid-19 en France, la pharmacie va devoir compter sur toutes ses troupes et savoir faire preuve d’une grande résilience. « Les officines sont et resteront ouvertes tout au long de la crise sanitaire », rappelait encore le 10 mars Olivier Véran, ministre de la Santé, sur son compte Twitter. Le mot d’ordre : servir, sauf en cas d’apparition des symptômes de l’infection à coronavirus (fièvre, signes respiratoires, parfois diarrhée, etc.). Les pharmaciens sont armés pour décharger les médecins et éviter l’engorgement des cabinets médicaux. En effet, plusieurs mesures exceptionnelles ont paru au Journal officiel ces derniers jours, autorisant en particulier les pharmaciens d’officine à renouveler une ordonnance expirée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK