Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

CONTACT

MON ENGAGEMENT

Marianne Maugez

Réserviste sanitaire, Agnès Tarodo de la Fuente vient d’effectuer sa première mission. A Branville (Calvados), elle a récemment rejoint l’équipe chargée d’accompagner les Français rapatriés de Chine en raison de l’épidémie de coronavirus.


Quand Agnès Tarodo de la Fuente, titulaire à Saint-Amans-Soult (Tarn), a reçu en février une alerte de la réserve sanitaire pour une mission, il n’était pas encore question d’épidémie de coronavirus en France. « Nous recevons des alertes en fonction des besoins et de notre profil. C’est la première fois que je pouvais répondre favorablement. Alors, malgré l’inconnu, j’ai foncé. » Pas toujours évident en effet de concilier travail, vie de famille et volontariat. C’est pour cela qu’elle a attendu que le dernier de ses cinq enfants parte suivre ses études à Toulouse (Haute-Garonne) pour s’inscrire en tant que réserviste. « J’en avais envie depuis de nombreuses années mais je n’avais pas le temps pour le faire correctement. » Une fois inscrite, elle a suivi une formation sur les risques infectieux et l’apprentissage des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK