Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Face à l’épidémie de Covid-19, des mesures de prévention sont à prendre par les employeurs. En voici les principales.


Quelles mesures de prévention adopter ? L’employeur a une obligation de sécurité à l’égard de son personnel. Il doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé physique des travailleurs, parmi lesquelles des actions de prévention des risques, d’information et de formation des salariés et de mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. En cas de risque avéré, l’employeur engage sa responsabilité, sauf s’il démontre avoir pris les mesures de prévention nécessaires et suffisantes pour éviter la contamination de son personnel. Peut-on imposer la quarantaine à un salarié ? Une fois informé du risque de propagation du virus par un salarié susceptible d’être contaminé, l’employeur peut lui demander de ne pas se présenter sur son lieu de travail. Le salarié doit respecter les instructions données par l’employeur en matière de santé et de ...

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