Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Laura Quéré

Edex contient une prostaglandine E1, l’alprostadil, un relaxant musculaire lisse puissant qui produit une vasodilatation au niveau des corps caverneux. Il est indiqué chez l’homme adulte pour induire pharmacologiquement l’érection.


→RÈGLES DE DISPENSATION Médicament d’exception, liste I • Durée maximale de prescription : 1 an. • Première dispensation : dans le cadre des indications donnant lieu à un remboursement, c’est-à-dire lorsque les troubles de l’érection sont liés à une atteinte organique défi nie et grave, la prescription se fait sur une ordonnance d’exception à 4 volets établie par tout prescripteur avec conservation du volet 4 par le pharmacien (pour une durée conseillée de 3 ans d’après Meddispar). Pour les autres indications non remboursées, le médecin prescrit sur une ordonnance classique. Le délai de présentation de l’ordonnance est de 3 mois. • Renouvellement : présentation de l’ordonnance initiale (volet 1 dans le cas d’une ordonnance d’exception) établie par tout prescripteur indiquant le nombre de renouvellements. →L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration • Edex s’administre par voie intracaverneuse stricte. La posologie est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK