DISTRIBUTION DE MASQUES : UN TABLEAU POUR NE PAS SE TROMPER - Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : Anne-Hélène Collin*, Yolande Gauthier**, François Pouzaud***

Les quantités de masques de protection contre le Covid-19 reçues cette semaine doivent permettre d’assurer une couverture des besoins des professionnels a minima sur deux semaines. Ils sont à donner dans l’ordre de priorité suivant dans les « zones d’exposition à risque » (sur le reste du territoire, la distribution se fait uniquement, dans l’ordre, pour les médecins, les infi rmiers et les pharmaciens) :

Un document unique de traçabilité (qui enregistre la date de délivrance, le nom, la profession, les numéros RPPS, Adeli et Finess du professionnel et la quantité de masques) est à remplir à chaque délivrance. Le renouvellement des stocks s’effectue par renvoi du document de traçabilité au grossiste ainsi qu’à la CPAM chaque vendredi après-midi et sera distribué après accord de la cellule nationale de crise. Les masques ne peuvent être délivrés sur prescription médicale.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !