Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud

Les déclarations d’impôt sur les revenus de 2019 approchent. Un casse-tête pour les salariés utilisant leur véhicule personnel dans le cadre de déplacements professionnels et ayant opté pour la déduction de leurs frais réels.


Un arrêté du 26 février 2020 (paru au Journal officiel du 29) fixe les barèmes d’évaluation forfaitaire du prix de revient kilométrique applicables aux automobiles et aux deux-roues motorisés pour l’imposition des revenus 2019. Ils ont été légèrement revalorisés. Ces barèmes peuvent être utilisés par les salariés ayant opté pour l’évaluation de leurs frais réels de déplacements professionnels. Ces frais sont distincts des frais de péage, de garage ou de parking et d’intérêts annuels afférents à l’achat à crédit du véhicule utilisé. Un tel barème sert également aux employeurs dont les salariés utilisent leur véhicule personnel pour des besoins professionnels et auxquels ils versent des indemnités correspondant aux frais engagés par ces derniers. Dès lors qu’elles ne dépassent pas le barème kilométrique fixé par l’administration fiscale, les employeurs peuvent les exclure de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK