Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

François Pouzaud


La déclaration sociale des indépendants (DSI), qui sert au calcul des cotisations et contributions sociales personnelles obligatoires du chef d’entreprise, disparaîtra en 2021. La mesure a été adoptée dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020. Les travailleurs indépendants soumis au régime réel d’imposition déclareront l’an prochain les éléments de la DSI dans le cadre de leur seule déclaration de revenus. Depuis le 1er janvier 2019, la DSI en ligne est obligatoire, quel que soit le montant des revenus professionnels à déclarer. La souscription en ligne de la DSI s’effectue sur le site internet net-entreprises.fr (ou l’application mobile) ou, pour les tiers déclarants, à partir d’un logiciel de comptabilité agréé pour la transmission des déclarations. Cette dernière DSI pourra être réalisée à compter du 2 avril, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK