Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

CORONAVIRUS

EXPERTISE

EXPERTISE AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yolande Gauthier

Alors que l’épidémie de Covid-19 confine la population et face aux multiples rumeurs qui circulent, de nombreux patients s’interrogent sur la pertinence de poursuivre (ou non) leur traitement chronique. Réponses.


Les sociétés savantes sont unanimes sur le sujet : il est important de poursuivre les traitements de fond et de ne pas les modifier sans l’avis du médecin traitant ou du spécialiste. Ainsi, pour le Dr Frédéric Le Guillou, pneumologue et président de l’association Santé Respiratoire France, « il est primordial d’appeler toutes les personnes prenant un traitement de fond pour une maladie respiratoire à le poursuivre, afin de préserver leur intégrité respiratoire. Contrôler leur maladie chronique est en effet le moyen le plus sûr de se prémunir contre une forme grave de Covid-19, au cas où elles seraient exposées. » Car les malades respiratoires chroniques font partie des populations à risque (voir encadré page 37) au même titre que les patients sous immunosuppresseurs qui peuvent être tentés d’interrompre leur traitement pour mieux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK