Le Moniteur des Pharmacies n° 3314 du 21/03/2020
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Laura Quéré

Issues de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST) du 21 juillet 2009, les agences régionales de santé (ARS) sont des établissements publics autonomes (moralement et financièrement) placés sous la tutelle du ministère des Solidarités et de la Santé.


Quelles sont les missions des ARS ? Les agences régionales de santé pilotent la politique publique de santé et régulent l’offre de santé en région. Une ARS a pour principales misions : • de financer des actions de prévention et de promotion de la santé ; • d’assurer un système de veille et de sécurité sanitaire. Une ARS est notamment responsable d’anticiper, de préparer et de gérer des crises sanitaires en liaison avec le préfet ; • de structurer l’offre de soins en médecine de ville et en établissements de santé ; • d’organiser la prise en charge médicosociale en coordonnant les activités et en attribuant les budgets de fonctionnement des structures pour personnes âgées, handicapées et dépendantes. Comment sont-elles organisées ? - Les ARS sont au nombre de 18 (treize en métropole et cinq en outremer). Près de 9 000 professionnels y travaillent (médecins, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK