Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Laurent Lefort


Le décret a été publié le 5 mars au Journal officiel : la procédure d’arrêt de travail est simplifiée pendant deux mois pour les parents contraints de rester chez eux pour garder leur enfant de moins de 16 ans dans les zones de circulation du coronavirus. Le parent peut en effet bénéficier d’un arrêt maladie indemnisé si ses conditions de travail ne peuvent être aménagées pour lui permettre de rester à la maison. Une situation tout à fait envisageable dans le cadre d’une activité professionnelle officinale. « Si aucune solution ne peut être retenue, c’est l’employeur qui doit, via la page employeur du site internet Ameli, déclarer l’arrêt de travail de son salarié. L’indemnisation est ensuite enclenchée à partir de cette déclaration. Le salarié percevra donc les indemnités journalières et, le cas échéant, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK