Un arrêt de travail sans délai de carence - Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : Laurent Lefort

Le décret a été publié le 5 mars au Journal officiel : la procédure d’arrêt de travail est simplifiée pendant deux mois pour les parents contraints de rester chez eux pour garder leur enfant de moins de 16 ans dans les zones de circulation du coronavirus. Le parent peut en effet bénéficier d’un arrêt maladie indemnisé si ses conditions de travail ne peuvent être aménagées pour lui permettre de rester à la maison. Une situation tout à fait envisageable dans le cadre d’une activité professionnelle officinale. « Si aucune solution ne peut être retenue, c’est l’employeur qui doit, via la page employeur du site internet Ameli, déclarer l’arrêt de travail de son salarié. L’indemnisation est ensuite enclenchée à partir de cette déclaration. Le salarié percevra donc les indemnités journalières et, le cas échéant, le complément de salaire de son employeur dès le premier jour d’arrêt », a expliqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Donc, sans application du délai de carence.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !