Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yolande Gauthier


A compter du 19 mars, la solution buvable en gouttes Tiapridal 5 mg change de nom et de système d’administration, mais pas de dosage. La spécialité devient Tiapridal 138 mg/ml solution buvable, tandis que le dispositif compte-gouttes est remplacé par une seringue doseuse graduée de 25 à 200 mg, par intervalles de 25 mg.De ce fait, Tiapridal 138 mg/ml est réservée à l’adulte et aux enfants de plus de 17 kg chez qui une dose supérieure à 25 mg peut être administrée. Les anciennes présentations en gouttes vont être retirées du marché. La nouvelle boîte de Tiapridal sera livrée en officine à partir du 19 mars et arborera temporairement la mention « Nouveau dispositif d’administration - Seringue graduée en mg ». La posologie prescrite au patient devra alors être mentionnée en mg et non plus en gouttes. Pour rappel, 1 goutte de solution ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK