Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

INSTALLATION

SERVICES

TRANSACTIONS

François Pouzaud

Les formalités administratives liées au regroupement de sa pharmacie de Rambouillet (Yvelines) avec l’officine la plus proche ont joué un bien vilain tour à Alexandre Bonnuit. Récit.


L’autorisation de regroupement en poche, Alexandre Bonnuit ferme sa pharmacie de Rambouillet (Yvelines) et s’installe seul dans ses nouveaux locaux le 13 janvier. Un autre titulaire lui a cédé les éléments du fonds de sa pharmacie, située à seulement 150 mètres. Dans cette opération, seul le pharmacien acquéreur réalise la déclaration d’exploitation de l’officine en vertu de la licence issue du regroupement. Pour cela, il contacte le Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens (Crop) dont il dépend et dépose les documents nécessaires aux formalités de modification d’inscription au tableau de l’Ordre. En principe, le Crop délivre sous huit jours (ou suivant la réunion de cette instance) un certificat individuel d’inscription sur lequel figurent le numéro RPPS et l’enregistrement de début d’exploitation. Problème : le certificat d’inscription, pourtant demandé en temps et en heure, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK