Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

TEMPS FORTS

INFLUENCE

Fabienne Colin

Tout le monde en veut et plus personne - ou presque - n’en a. Tarifs, tensions d’approvisionnement… David Frappart, de la Cooper, a accepté de répondre aux questions qui se posent au jour le jour sur les solutés hydroalcooliques (SHA).


F.C. Comment adaptez-vous votre production de solutions hydroalcooliques ? D.F. Nous commercialisons la marque Baccide, leader en France avec 45 % de parts de marché, en volume et en valeur. Avec le coronavirus en Chine, le marché a doublé. Avec l’épisode italien, il a été multiplié par trois, puis, fin février, par dix. Aujourd’hui, nous sommes toujours sur cette tendance : le marché est en moyenne dix fois supérieur à celui de l’an dernier. Dans un premier temps, notre fabricant-partenaire, à Lille, a doublé sa production. Cela n’a pas été suffisant quand le marché s’est emballé. Nous avons activé deux sites industriels supplémentaires, l’un à Saint-Etienne, celui d’un partenaire-fabricant, et l’autre dans notre propre usine à Melun. Nous avons même lancé une étude sur un quatrième site. Quand au flaconnage, nous avons aussi utilisé ...

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