Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

EXPERTISE

AUTOUR DU MÉDICAMENT

Yolande Gauthier


Dans son bilan 2019 consacré au tabagisme, l’Office français des drogues et des toxicomanies (OFDT) souligne la très forte augmentation des ventes de traitements d’aide à l’arrêt du tabac réalisées en pharmacie, en hausse d’un tiers par rapport à 2018. Le nombre de patients traités est ainsi estimé à près de 4,3 millions en 2019. Deux raisons expliquent cet excellent chiffre : la hausse des prix du tabac qui a sans doute découragé certains fumeurs, mais surtout le passage d’un forfait de remboursement limité à 150 € par an vers un remboursement à 65 % des prescriptions de substituts nicotiniques. Les patchs nicotiniques s’affichent en tête des ventes (49,5 % des patients traités) avec une progression de 2 points par rapport à 2018. « Cette tendance est probablement liée au fait que les fumeurs se ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK