Le Moniteur des Pharmacies n° 3313 du 14/03/2020
 

CONTACT

MON MÉTIER

Fabienne Colin

Diplômée depuis 2014, Clémentine Bourriaud a déjà roulé sa bosse dans plusieurs dizaines de pharmacies. Et pour cause, elle a été « compagnon » pendant huit mois, le temps de faire un véritable tour de France des croix vertes.


Clémentine Bourriaud n’a pas l’intention de tomber dans la routine et elle s’en donne les moyens. Quelques jours après avoir décroché son diplôme de pharmacienne d’officine à Poitiers (Vienne), elle est recrutée non loin de là comme adjointe à Saint-Georges-Lès-Baillargeaux. Là, celle qui a déjà un diplôme universitaire (DU) en orthopédie se voit offrir l’opportunité de suivre les cours du DU en nutrition et micronutrition de l’université de Bourgogne. Dans la foulée, elle intègre une pharmacie de La Rochelle (Charente-Maritime), passée par l’enseigne Lafayette et devenue Pharmabest. Recrutée pour servir au comptoir, elle s’aperçoit vite que ce mode d’exercice, détaché du reste de la vie de l’entreprise, n’est pas sa tasse de thé. Alors, quand une collègue, ex-compagnon dans le groupement HPI, lui parle de son tour de France des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK