Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

Temps Forts

Ouverture


Plusieurs lots d’anneaux contraceptifs Etoring et Etonogestrel/éthinylestradiol Mylan (mais pas Nuvaring) ont été retirés du marché en raison d’un risque de rupture compromettant leur efficacité contraceptive. Si une rupture est suspectée ou avérée (inconfort vaginal, douleur vaginale de type pincement, saignement vaginal lié à une érosion superficielle, expulsion spontanée de l’anneau rompu, absence de perception de l’anneau à la palpation ou encore douleurs lors des rapports sexuels), la patiente doit prendre contact avec le médecin ou la sage-femme pour discuter de la méthode contraceptive à mettre en place. En attendant, il faudra utiliser des préservatifs. Une contraception d’urgence sera envisagée si des rapports sexuels ont eu lieu dans les cinq jours précédant la rupture de l’anneau.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK