Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

■  YOLANDE GAUTHIER 


L’efficacité de la vaccination post-exposition dans les trois jours après un contage est de plus de 80 % sur les formes modérées et de 100 % sur les formes sévères. Cinq jours après le contage, elle est de 70 % dans les formes modérées et toujours de 100 % dans les formes sévères. La circulation du virus de la varicelle est intense dans les pays où la vaccination n’est pas généralisée, et la séroprévalence chez l’adulte est élevée, même si le sujet déclare ne pas avoir eu la maladie (varicelle passée inaperçue). En raison de sa gravité potentielle après la puberté, la vaccination après un contage est préférable en l’absence d’antécédent. Si une sérologie varicelle peut être obtenue rapidement, la vaccination des seuls séronégatifs doit être effectuée. Si la sérologie ne peut être réalisée ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK