Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

CORONAVIRUS

Expertise

Ouverture

PAR ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Patients fiévreux et inquiets, masques chirurgicaux en rupture, solutions hydroalcooliques au compte-gouttes… Depuis le premier cas confirmé de coronavirus SARS-CoV-2, et encore plus depuis le passage au stade 2 de lutte contre l’épidémie de Covid-19 le 28   février, les pharmaciens ne cessent de répondre aux sollicitations des patients et des autres professionnels de santé. Conseils pratiques pour une prise en charge aussi efficace que possible.

Un patient se présente au comptoir avec une fièvre (supérieure ou égale à 38 °C) ou une sensation de fièvre et des signes d’infection respiratoire aiguë. Il précise qu’il revient d’une zone d’exposition à risque de coronavirus SARS-CoV-2 depuis moins de 14 jours (au 3 mars, les zones à risque sont la Chine, la Corée du Sud, Singapour, l’Iran et les régions italiennes d’Emilie-Romagne, de Lombardie et de Vénitie). Un autre patient présente le même type de symptômes et a été en contact étroit avec un cas confirmé ou possible de Covid-19 (personne qui a partagé le même lieu de vie ou qui a eu un contact direct avec un cas confirmé, en face à face, à moins d’un mètre du cas ou pendant plus de 15 minutes, même 24 heures avant l’apparition ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK