Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

CESSION

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Devant l’absence de repreneur pour sa pharmacie, la cession de clientèle est souvent la dernière option qui s’offre au cédant pour ne pas partir «   sans rien   ». Un rachat de clientèle qui, dans le cadre d’une petite pharmacie, peut avoir encore plus de sens pour l’acquéreur.

L’achat et le regroupement de deux officines est une double opération qui peut être réalisée en deux temps plus ou moins rapprochés. C’est surtout une solution d’avenir pour les vendeurs et les acheteurs. En effet, dans un contexte difficile, les petites pharmacies peinant à trouver un acquéreur, leurs titulaires sortiront de cette impasse en vendant leur clientèle à une ou plusieurs officines environnantes. Le rachat de clientèle est aussi un outil de croissance externe. « Le fait d’acheter une petite pharmacie puis de la regrouper avec une autre crée un effet de levier sur la valeur de l’officine car son chiffre d’affaires devient plus important », ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK