Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

SKYRIZI

Expertise

Nouvelles molécules

YOLANDE GAUTHIER 

Skyrizi (risankizumab) est le deuxième anticorps monoclonal inhibiteur sélectif de l’interleukine-23 (IL-23) mis à disposition en France pour le traitement du psoriasis. Il s’ajoute dans cette classe au guselkumab (Tremfya) lancé l’an dernier en France sous forme de seringue préremplie puis de stylo prérempli.

INDICATIONS Traitement, chez l’adulte, du psoriasis en plaques modéré à sévère qui nécessite un traitement systémique. Skyrizi est pris en charge uniquement en cas de psoriasis en plaques chronique sévère défini par un échec (réponse insuffisante, contre-indication ou intolérance) à au moins 2 traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie et par une forme étendue ou un retentissement psychosocial important. MODE D’ACTION Le risankizumab est un anticorps monoclonal humanisé de type immunoglobuline G1 (IgG1). Il se lie fortement et sélectivement à la sous-unité p19 de l’interleukine-23 (IL-23), sans se lier à l’IL-12. Le risankizumab inhibe de ce fait la voie de signalisation cellulaire de l’IL-23 et la libération des cytokines pro-inflammatoires. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK