Le Moniteur des pharmacies n° 3312 du 07/03/2020
 

Stratégies

Gestion

FRANÇOIS POUZAUD 


1Déterminer la taille de l’enseigne L’éclairage et la luminosité de l’enseigne font partie intégrante de la réflexion à mener. Le pharmacien doit déterminer les éléments qui vont animer sa vitrine (covering, toile en sublimation, caissons lumineux, etc.). Cette approche n’est pas sans conséquence sur le choix des dimensions de l’enseigne. En jouant sur la puissance des éclairages LED, la taille de l’enseigne peut être réduite et donc être moins taxée. En effet, les établissements et commerces disposant de supports publicitaires fixes, extérieurs, visibles d’une voie publique (panneaux publicitaires, enseignes apposées sur un immeuble, etc.) sont soumis à la taxe locale sur la publicité extérieure. Sauf, pour les établissements et commerces dont la superficie totale des enseignes est inférieure à 7 m² et en l’absence de délibération contraire ...

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