Le Moniteur des pharmacies n° 3310 du 03/03/2020
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

LAURA QUÉRÉ, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : L’ ivacaftor augmente l’ouverture du canal CFTR pour améliorer le transport des ions chlorures. Il est indiqué dans le traitement de fond de la mucoviscidose chez les patients porteurs de mutations sur le gène CFTR. Dispensation : Médicament d’exception à prescription initiale hospitalière semestrielle.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Kalydeco ? La forme comprimé est réservée aux adultes et enfants à partir de 6 ans, pesant au moins 25 kg. Les comprimés doivent être avalés en entier sans être croqués, écrasés ou fractionnés. La dose recommandée de Kalydeco (utilisée en monothérapie) est de 150 mg par voie orale toutes les 12 heures, soit une dose journalière de 300 mg. Prise également par voie orale, la forme granulé en sachet est destinée aux enfants de 12 mois et plus. Le dosage est fonction du poids : de 7 kg à 14 kg, la posologie est de 50 mg de Kalydeco toutes les 12 heures (soit 100 mg par jour) ; entre 14 kg et 25 kg, la posologie est de 75 mg toutes les 12 heures ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK