Le Moniteur des pharmacies n° 3310 du 03/03/2020
 

Services

Les indispensables

YOLANDE GAUTHIER 


Dans la continuité de son service Sourdline mis en place en 2016, le laboratoire Upsa propose aux pharmaciens une formation pour faciliter la communication avec les patients sourds ou malentendants au comptoir. Baptisé « Dialogue de sourds », le programme se compose de deux vidéos d’une dizaine de minutes en e-learning et de trois fiches pratiques à télécharger. Ces outils permettent de prendre conscience des problèmes rencontrés par les sourds ou malentendants durant leur parcours médical et de la nécessité d’adapter son langage pour une meilleure compréhension mutuelle. A titre d’exemple, la posologie « un comprimé le soir après le repas » peut être perçue comme « un comprimé, et après manger son repas ». D’après une enquête menée par Sourdline en janvier, les trois quarts des patients sourds et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK