Le Moniteur des pharmacies n° 3310 du 03/03/2020
 

Temps Forts

Ouverture


L’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 progresse en Europe. Le 26 février, le ministre de la Santé mobilise les masques du stock de l’Etat qui seront distribués en officine aux professionnels de santé. Lorsqu’un patient suspect (fièvre égale ou supérieure à 38 °C, signes d’infection respiratoire dans les quatorze jours après un séjour en zone à risque ou un contact étroit avec un cas confirmé ou possible) se présente spontanément au comptoir, le premier réflexe est de contacter le Samu-centre 15. En parallèle, d’après les dernières recommandations de la Direction générale de la santé (DGS), il faut mettre en place des mesures barrières pour le patient (port d’un masque chirurgical et friction des mains avec une solution hydroalcoolique) et le soignant (friction des mains avec une solution hydroalcoolique, port d’un masque de protection ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK