Le Moniteur des pharmacies n° 3310 du 27/02/2020
 

SLINDA

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Slinda est un nouveau contraceptif à base de drospirénone seule, sans œstrogène. Il pourrait offrir un profil de saignement amélioré. Slinda n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

INDICATION Slinda est un contraceptif oral à prise continue selon un schéma 24 + 4. MODE D’ACTION La drospirénone est un progestatif dérivé de la spironolactone. Son profil pharmacologique est proche de celui de la progestérone naturelle car elle n’a aucune activité estrogénique, glucocorticoïde et antiglucocorticoïde, mais possède des propriétés antiandrogéniques et antiminéralocorticoïdes modérées. POSOLOGIE Un comprimé par jour pendant 28 jours consécutifs (24 comprimés blancs actifs puis 4 comprimés verts inactifs). Le premier comprimé du traitement est à prendre le premier jour des règles. Prendre les comprimés chaque jour à peu près à la même heure, de façon à avoir un intervalle de 24 heures entre 2 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK