Le Moniteur des pharmacies n° 3309 du 22/02/2020
 

Expertise

Autour du médicament

LAURA QUÉRÉ 


Santé publique France lance un nouvel outil permettant à chaque femme de trouver la méthode contraceptive qui lui convient le mieux. Sur le site internet choisirsacontraception.fr, la femme renseigne un questionnaire gratuit en une dizaine de minutes en indiquant des informations personnelles (âge, méthodes contraceptives déjà utilisées et satisfaction vis-à-vis de leur emploi), ses préférences (en matière d’efficacité, de régularité et de modalités de prise, etc.) et des données concernant sa santé (antécédents médicaux et familiaux, traitements en cours, etc.). Lui seront alors présentés différents moyens de contraception selon trois catégories : « les plus adaptés », « les possibles » et « les contre-indiqués probables ». Les avantages et inconvénients de chaque contraceptif sont expliqués en fonction des exigences renseignées par la répondante. Cet outil a été préalablement testé et validé par un panel de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK