Le Moniteur des pharmacies n° 3309 du 22/02/2020
 

VAP

Questions de comptoir

■  YOLANDE GAUTHIER 


La télémédecine utilise les technologies de l’information et de la communication pour pratiquer la médecine à distance. Elle englobe notamment la téléconsultation, la télé-imagerie et la télé-expertise. Cette dernière permet à un médecin dit « requérant » de solliciter l’avis à distance d’un confrère médecin dit « requis », en raison d’une formation ou de compétences particulières. Cet échange, ou partage de données entre professionnels médicaux, peut se faire en direct ou en différé, mais toujours en dehors de la présence du patient. Le médecin requérant doit au préalable demander et recueillir le consentement de celui-ci. Toutes les situations médicales sont potentiellement concernées par la télé-expertise. Source : Haute Autorité de santé.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !