Le Moniteur des pharmacies n° 3309 du 22/02/2020
 

Expertise

Formation

THIBAULT GAUSSET 

En 2017, 756 femmes ont donné leurs ovocytes et 329 naissances par don ont eu lieu. Le délai d’attente pour un don d’ovocytes pour un couple est actuellement de 2 à 4 ans. L’Agence de la biomédecine estime qu’il faudrait, chaque année, 1 400 donneuses pour répondre aux besoins des couples en attente.

Quels sont les principes et conditions à respecter ? Comme pour le don de sperme, le don d’ovocytes doit être volontaire, libre et non rémunéré. Pour le moment, la loi de bioéthique en vigueur a pour principe un don totalement anonyme.L’enfant ne peut pas connaître l’identité de la donneuse, de même que les donneuses et receveuses ne peuvent pas connaître leurs identités respectives. La donneuse doit être une femme en bonne santé âgée de 18 à 37 ans. Pour les femmes en couple, un accord écrit du ou de la partenaire est obligatoire. Par précaution, les donneuses n’ayant jamais procréé peuvent conserver une partie de leurs ovocytes pour leur propre utilisation ultérieure. Quel est le nombre limite de dons ? ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK