Le Moniteur des pharmacies n° 3309 du 22/02/2020
 

BONASOL

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Premier alendronate de sodium en solution buvable, Bonasol est un médicament hybride de Fosamax (comprimés). Une autre spécialité hybride existe, Steovess, présentée en comprimés effervescents. La solution buvable est facile à prendre et parvient rapidement au site d’absorption.

INDICATIONS Traitement de l’ostéoporose post-ménopausique. L’acide alendronique réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche. MODE D’ACTION L’acide alendronique est un bisphosphonate qui inhibe la résorption osseuse par les ostéoclastes, sans effet direct sur la formation de l’os. La qualité de l’os formé pendant le traitement est normale. POSOLOGIE Une dose unitaire de 70 mg (100 ml) à boire 1 fois par semaine. Faire suivre immédiatement la prise d’au moins 30 ml d’eau du robinet. Bonasol doit être pris à jeun après le lever, au moins 30 minutes avant l’absorption des premiers aliments, boissons ou médicaments de la journée. CONTRE-INDICATIONS ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK