Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

ÉCONOMIE

Temps Forts

Enjeu

PAR FRANÇOIS POUZAUD 

L’article 34 du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (dite «   Asap   »), présenté début février par le gouvernement, a fait resurgir l’ombre d’Amazon et déclenché la colère de l’ensemble de la profession. Ou presque. Mais, entre propos rassurants de la ministre de la Santé et diabolisation à l’extrême de ce texte très imprécis, pas facile de se faire sa propre opinion. Eclairage.

A l’heure du tout numérique et du boom du e-commerce, le premier ministre, Edouard Philippe, veut assouplir les règles encadrant la vente en ligne de médicaments, estimant que celles actuelles sont trop contraignantes et constituent un frein à la compétitivité des pharmacies françaises à l’échelle européenne. Suivant l’avis de l’Autorité de la concurrence de 2019, le gouvernement défend le projet de loi « Asap » pour Accélération et simplification de l’action publique (voir page   18), mais qui, en l’état actuel du texte, peut ouvrir la porte à toutes les dérives. Brèche pour Amazon… Si des voix s’élèvent (Ordre des pharmaciens, groupements, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK