Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

VAP

Questions de comptoir

■  MARIANNE MAUGEZ 


Le relais entre acétate de chlormadinone (Lutéran) et Cerazette peut se faire à n’importe quel moment. En enchaînant sans période d’arrêt les comprimés des deux spécialités, il n’est pas nécessaire d’utiliser une contraception mécanique supplémentaire. L’acétate de chlormadinone est un progestatif de synthèse. En raison de l’observation de cas de méningiomes dans le cadre d’une utilisation de Lutéran à doses thérapeutiques pendant plusieurs années, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié le 7 février 2019 un communiqué recommandant aux professionnels de santé de réévaluer la balance bénéfice/risque pour chaque patiente sous traitement. Depuis,il n’est pas rare d’observerdes basculements de priseen charge vers un autre traitement hormonal. Sources : Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK