Pour injection intra-articulaire - Le Moniteur des Pharmacies n° 3308 du 15/02/2020 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 
SINOVIAL HL

Expertise

Nouveaux produits

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

Sinovial HL est une solution pour injection intra-articulaire associant de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire et de faible poids moléculaire. Ce traitement de dernière génération est indiqué pour les douleurs ou la diminution de la mobilité dues à des maladies dégénératives (arthrose), à des maladies post-traumatiques ou à une tendinopathie liée à des altérations articulaires. Grâce à un traitement spécifique breveté, les chaînes d’acide hyaluronique de différents poids moléculaires interagissent entre elles. Ceci permet d’administrer des concentrations supérieures d’acide hyaluronique, avec une viscoélasticité optimale. Sinovial HL rétablit naturellement les propriétés physiologiques et rhéologiques des articulations douloureuses.

Mode d’emploi : 1 injection de Sinovial HL à température ambiante dans l’espace synovial, après aspiration de tout épanchement articulaire éventuel. Le patient doit éviter toute activité physique intense après l’injection et doit attendre quelques jours avant de reprendre une activité normale. Trois injections au maximum peuvent être effectuées dans le cadre du traitement, selon la gravité de la dégénérescence articulaire. 

FICHE TECHNIQUE

Acide hyaluronique de haut poids moléculaire 32 mg et acide hyaluronique de bas poids moléculaire 32 mg, boîte de 1 seringue de 2 ml, PPI : 130 €, ACL : 37006 405 002 9 4.
Genévrier : 04 92 91 15 60

Avez-vous des toilettes accessibles à la clientèle ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !