Le Moniteur des pharmacies n° 3308 du 15/02/2020
 

VAP

Sondage

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Etes-vous d’accord pour que les préparateurs en pharmacie puissent être admis sur dossier en deuxième ou troisième année de fac de pharmacie ?

OUI MAIS… Julien Carabelli, Vitrolles (Bouches-du-Rhône) Je ne peux pas émettre un avis favorable ou défavorable sur le fait que des préparateurs en pharmacie puissent intégrer les facultés de pharmacie, tant que le cadre n’est pas fixé. Avant d’envisager des passerelles à un moment donné, il faut savoir précisément sur quels critères se ferait la sélection des candidats, connaître les conditions de leur accessibilité, etc. L’idée est séduisante mais, avant cela, il faut aussi se poser la question de savoir quels sont les besoins en diplômes de pharmacien pour la profession. Si on parvient à lever toutes ces interrogations, ce nouveau cursus de formation pourrait dans ce cas devenir une réalité. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK